Le passeport de compétences informatique européen

Révolution dans l’univers de la formation, le passeport de compétences informatique européen (PCIE), désormais éligible au compte personnel de formation (CPF) bénéficie de la prise en charge par les OPCA. 

Depuis que le passeport de compétences informatique européen (PCIE) est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) et qu’il bénéficie de la prise en charge par les OPCA, de nombreux salariés développent leurs compétences en informatique à coût zéro !

Depuis qu’Axxis Formation a reçu l’agrément d’ECDL (European computer Driving Licence) pour dispenser la formation PCIE, elle organise régulièrement des sessions à Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence par groupe de six à huit salariés.

La formation s’articule autour de sept modules : technologies et société de l’information, traitement de texte, gestion des documents, tableur, bases de données…

Le niveau des stagiaires est préalablement évalué pour cibler le programme de formation adapté. Au terme de la session, les stagiaires passent un test et se voient délivrer une carte PCIE dématérialisée reconnue dans 150 pays.